1ere-edition

LE FESTIVAL 2011 EN QUELQUES CHIFFRES

3 jours de festival: programmation continue du jeudi au samedi

31 évènements dont:

14 concerts sur la scène Kasbah Taourirt

9 concerts sur la scène Al Mouahidine

3 concerts sur la scène Tarmigt

2 conférences scientifiques: relations Maroco-Africaines

1 défilé de mode Caftan et habits Africains

«Cuisine dans la place» représentée par 9 pays Africain

1 marché: produit du terroir et artisanat

120 000 spectateurs ont assisté aux spectacles, conférences, défilés

12 stands qui composaient le Marché artisanal

12 pays représentés au travers des artistes et intervenants programmés: Maroc, Cote d’Ivoire, Sénégal, Cap Vert, Madagascar, Congo, Mali, Guinée Bissau, Niger, Centre Afrique, Ghana, Mauritanie.

5 lieux exploités: Kasbah Taourirt, place Al Mouahidine, Tarmigt, Palais des congres, place 3 mars

2011: UNE EDITION REUSSIE!

AZALAY, ces routes de sel qu'empruntaient autrefois les caravanes sont devenues aujourd'hui des routes de fête. Une fête née de musique, de chants, de partage et de dialogue. AZALAY, c'est l'Afrique en fête, Ouarzazate en transe. Trois jours durant, la capitale du cinéma est devenue celle de la musique africaine.

En accueillant la première édition du festival AZALAY, Ouarzazate a acquis un nouveau titre et une nouvelle notoriété, celle d'une scène pour les grandes voix africaines mais aussi un tremplin pour les jeunes talents.
En effet, Ouarzazate et son public ont vu défiler le meilleur de la musique d'ici et d'ailleurs. Un dialogue riche et précieux s'est tissé entre le Maroc et les autres pays du continent. En notes, en chants, en percussions… AZALAY a raconté la richesse de la musique africaine, son authenticité et surtout sa variété. Du Maroc, du Congo, du Sénégal, de Madagascar, du Cap Vert et de la Cote d’Ivoire… chacun son origine, son inspiration, son style, ils ont tous chanté pour l'Afrique, sa prospérité et son bonheur.

Site web créé par l'agence Itos-maroc